Le Prix Ashley Montagu



Le Prix Ashley Montagu est une création de l'artiste québécois réputé : PIREZ

Cette œuvre d'art sculptée à partir de bronze massif et de verre fondu, des matériaux sélectionnés avec soin pour leur qualité et leur finesse, est à l'image du travail accompli par Ashley Montagu.

Sa base ergonomique, façonnée de manière à épouser la palme de la main, évoque la sollicitude de Ashley Montagu à s'adapter aux besoins de l'humanité.

La plaque de verre fusionné sur laquelle on retrouve des empreintes de doigts, symbolise les effets bénéfiques du toucher et les traces qu'il laisse tant chez la personne qui le reçoit que chez la personne qui pose le geste. Le nom de Ashley Montagu est gravé dans le verre fusionné pour commémorer sa contribution dans l'histoire de l'humanité.

Le prix Ashley Montagu sera décerné à tous les deux ans à une personnalité dont le travail se sera démarqué par son excellence et son dévouement exceptionnels à l'avancement et la reconnaissance du toucher dans le monde.

Récipiendaire de l'édition 2004 : Tiffany Field, Ph.D.

   C'est dans le cadre de la deuxième édition du Congrès international sur la science du toucher (CIST 2004) qui s'est tenue à Montréal du 12 au 15 mai 2004, que Tiffany Field, du réputé Touch Research Institute, a reçu avec surprise et émotion le prestigieux prix Ashley Montagu, devant une audience qui réunissait plus de 600 scientifiques, formateurs, cliniciens et étudiants de différents milieux de la santé, des quatre coins du monde.

         " Je suis honorée de recevoir le premier prix Ashley Montagu et extrêmement touchée, tant sur le plan personnel que professionnel, de me voir décernée une œuvre à sa mémoire. Ashley était un ami qui a influencé une grande partie de mon travail et son livre' Touching' a été une source d'inspiration pour les membres du ' Touch Research Institute'. "
- Tiffany Field -

Qui est Ashley Montagu

Fermer cette fenêtre